C’est fini!

Le projet Andata e Ritorno s'est achevé avec la dernière date du spectacle. Ce site ne sera plus alimenté. Il restera accessible comme mémoire et documentation du projet !


Commander les livres

J-4

J-4

Les rêves terribles dans lesquels je m’apprête à partir et réalise que j’ai oublié de préparer mon sac ou de prendre mes chaussures et ma veste ont fait leur apparition il y a quelques jours.

C’est vrai que je dois encore terminer de préparer mon matériel, finir un dernier mandat, et penser à tout ce que je n’aurai pas le temps de faire avant de partir. La question récurrente de la part de mes amis et de ma famille est:

-“Alors, tu es prêt?”

Un temps.

-“Je crois que je ne serai jamais “prêt” dans le sens entendu. Il manquera forcément quelque chose, un détail oublié par le manque d’expérience, un manque de confort dû à l’absence de tel ou tel autre accessoire (et peut-être, en fin de compte, inutile) dans mon sac à dos que je tente de rendre aussi léger (!) que possible.”

-“Et physiquement, c’est bon, tu t’es entrainé?”

Réponse du tac au tac.

-“Pas comme j’aurais voulu. J’ai passé pas mal de temps derrière l’écran de mon ordinateur pour différents mandats. J’ai dû gagner ma vie pour mettre un peu d’argent de côté.”
Et de souligner le manque de soutien pour cette première partie du projet de la part des différentes institutions sollicitées. Je dis merci aux amis et à toutes les personnes qui m’ont soutenu dès le début.

Les rêves terribles, symboles, pour moi, d’une “préparation intérieure” me font penser qu’au-delà du matériel et du luxe confortable d’ici, je serai prêt, là-bas, sur la route.

Alors, je regarde la carte de mon parcours, celle qui traite de l’ultime étape helvétique .

Brig-Gondo: 2000m de dénivelé, 30 km.
Brig-Gondo: Prend garde à toi! J’arrive et je suis presque prêt!

Un commentaire

  1. je t embrasse fort magnifique ton périple je suis tous les jours avec toi
    gazus

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll To Top