C’est fini!

Le projet Andata e Ritorno s'est achevé avec la dernière date du spectacle. Ce site ne sera plus alimenté. Il restera accessible comme mémoire et documentation du projet !


Commander les livres

Amaroni-Petrizzi

Amaroni-Petrizzi

Les dernières photos de la marche. Mon père, mes grands-parents et Alexandra m’attendaient à l’entrée du village.
Il me faut un peu de temps pour partager les images de l’accueil que Petrizzi m’a réservé!

16 commentaires

  1. Grande Sandro! Finalmente Petrizzi e l’immagine della tua felicità! Paola

  2. Bravo Sandro, c’est magnifique!
    Quelle émotion!
    On t’embrasse fort

  3. Quel courage de relier votre ville natale à celle de vos origines. Je suis moi-même fille d’émigrés calabrais, née en Suisse.

    Je vous envie d’avoir consacré un temps si précieux de nos jours pour parcourir ce long chemin de vie. Celui que nos parents ont emprunté pour émigrer et celui qu’ils nous ont légué.

    Une richesse d’épreuves, de sacrifices, d’expériences mais toujours dans le respect des vraies valeurs de vie. C’est notre force aujourd’hui et notre lumière de demain.

    La Suisse est un pays où tout est soigneusement réglementé et forcément les citoyens ont un sentiment de bienêtre pour autant qu’ils aient un travail. L’Italie est un pays où excelle l’art de la débrouille et des embrouilles en même temps que le pays offre des régions et des gens au caractère bien trempé mais chaleureux. Sans compter le poids de la bureaucratie et l’emprise mafieuse qui troublent la bienveillance que le pays pourrait offrir…

    Je vais souvent en Calabre rejoindre ma famille, faire le plein affectif et de soleil, mais mes racines sont en Suisse et ce pays me donne un sentiment de sécurité au niveau de l’emploi, du système social, de l’enseignement, de la santé, etc, bref mon équilibre de vie. Fille et fils d’émigrés nous avons la chance de pouvoir passer d’un pays à l’autre au gré de nos envies ou de nos besoins.

    Un grand merci à vous de partager vos photos qui ravivent de belles émotions et me rapproche en pensée de ma famille calabraise. BRAVO !

    Francesca

  4. Ciao Sandro!

    Congratulazioni, ce l’hai fatta!!
    Adesso goditi i tuoi cari, la tua Calabria.
    Sono felice di aver potuto seguire il tuo viaggio.
    Buon riposo meritato!

    Un caro saluto
    Elisa

  5. Un seul mot pour te féliciter, BRAVO, pour cette belle aventure avec ou sans soleil….

  6. BRAVO BRAVO BRAVO quel beau geste ce chemin dessiné entre tes origines ! respect et “chapeau” comme on dit ici! bises Anne

  7. bravo!
    je me réjouis d’avoir le plaisir d’en parler à l’occaz!

    Bon été!

    NV

  8. Bellissimo, ti ho seguito quasi tutti i giorni, ti aspettiamo per un “aubepines” party
    Un abbraccio
    Luciana

  9. Merci Sandro de nous avoir fait partager ton voyage, tes images, tes émotions. Magnifique! Et chapeau bas pour ton courage à réaliser cette idée!

  10. Hey Bro,

    Haha. Ce l’ai fatta! Félicitations!
    Je ne t’ai pas écrit pendant le trajet, c’est vrai, mais j’ai suivi de près les tribulations d’un italien en Italie, et j’ai très souvent pensé à toi.
    Ce que tu as fait est grand.
    Dans mes bras.

    Pierre

  11. Mille fois merci pour le beau voyage-découverte que tu nous as offert. Grandes félicitations pour ton courage et ton endurance. Que d’émotions dans les images et les textes. .Et puis j’aime entendre parler l’italien sans tout comprendre bien sûr. A plus et grandes bises.

  12. ARGGGGGGG…. génial. t’es là….en bas INCROYABLE MON Sandrino.
    je lis ce soir tes dernières notes….et regarde les photos.
    Salutations à tes grand- parents.
    bises
    emmanuel

  13. Congrats!!!!

    Quelle joie ça été de te suivre, te lire, découvrir tes photos et tes aventures. Alex m’a bien fait rire en raconter l’accueil qui t’a été réservé à ton arrivée 🙂

  14. Caro Sandro,
    Congratulazione per il tuo viaggio! Molto toccante. Carissimi saluti
    Colette e Jean-Martin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Scroll To Top