C’est fini!

Le projet Andata e Ritorno s'est achevé avec la dernière date du spectacle. Ce site ne sera plus alimenté. Il restera accessible comme mémoire et documentation du projet !


Commander les livres

Fiano Romano-(ROMA)-Zagarolo ou « La parenthèse romaine »

Fiano Romano-(ROMA)-Zagarolo ou « La parenthèse romaine »

Entre Fiano Romano et Guidonia, cela n’a été qu’une traversée de zones industrielles, de routes à traffic intense et de chemins abandonnés. Ce trajet ne fera pas partie du top 50 des plus belles étapes, bien au contraire.

L’anecdote du jour est qu’un petit chien bienveillant a su pincer avec insistance mon mollet gauche.
Rien de grave et ce n’est sûrement pas de sa faute… il s’agit  d’un malentendu entre le cabot et Sandro. Je suppose que le chien a eu plus peur que moi j’ai eu mal.

Mais je n’ai pas dormi à Guidonia…

C’est que j’ai de la famille à Rome. Ma grande-tante et mon grand-oncle vivent près du centre. Mais je ne me voyais pas traverser Rome pour arriver à pied chez eux.

C’est là que la « feinte romaine » entre en jeu.

J’avais rendez-vous avec mon cousin Luca à l’entrée du « Marco Simone Golf Club », lieu stratégiquement hyper intéressant car situé bien à l’extérieur de Rome mais proche du « Grand Contournement de Rome » aka GRA (Grande Raccordo Anulare). En voiture, 30 minutes ont suffit pour arriver chez ma grande-tante et mon grand-oncle.

Mercredi 8 mai vers 7h30, mon cousin m’a accompagné là où il m’avait pris. L’entrée du golf n’avait pas changé et j’ai continué mon parcours à pied.

Jusqu’à Zagarolo, j’ai également dû longer une grande route… Cette étape sera ex æquo avec la précédente.

De cette halte à Rome, je vous envoie une carte postale vidéo et les quelques images de ces deux étapes.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll To Top